À mesure que le commerce électronique se développe, le nombre de marchés en ligne à travers le monde.
Il est important de profiter de ces options de marché. Cela augmentera vos ventes et vous permettra d'exploiter une opportunité sensationnelle.
Amazon et eBay sont deux sites de commerce électronique que vous connaissez peut-être déjà. Mais, il y a plus !
Lorsque vous commencerez à explorer les marchés en ligne, vous remarquerez que certains sont plus populaires que d'autres dans des régions spécifiques. Et, certains sites sont meilleurs pour un type de produit plutôt qu'un autre.
Si vous avez déjà essayé quelque chose comme le marché Facebook, vous vous rendez certainement compte que ces sites sont bénéfiques. Il est maintenant temps d'explorer davantage ces marchés en ligne.
La liste ci-dessous décrit les marchés en ligne à fort trafic où vous pouvez Vendre vos articles aux consommateurs.
Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir la meilleure plateforme pour vendre en ligne. En explorant les options, vous verrez que certains marchés en ligne sont plus populaires que d'autres. Ce qui suit explorera les meilleurs et les plus brillants du groupe pour vous donner un bon endroit pour commencer votre recherche de commerce électronique.
Que sont les places de marché en ligne ?
Nouveau dans le concept des places de marché en ligne ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul.
Tout le monde ne s'est pas aventuré dans la vente via des marchés en ligne. Même s'il s'agit d'un moyen populaire de vendre des articles, de nombreuses entreprises ne réalisent pas la véritable valeur de le faire.
Si cela vous semble familier et que vous souhaitez en savoir plus, la première étape consiste à comprendre ce qu'est un marché en ligne.
Une place de marché en ligne est un site Web sur lequel les vendeurs et les acheteurs négocient. Les acheteurs peuvent effectuer tous leurs achats auprès de différents fournisseurs sur un seul site pratique.
Il s'agit d'une excellente opportunité pour les vendeurs en ligne de profiter de vendre leurs produits.
Lorsque vous examinez la liste des marchés de commerce électronique, vous devez prendre en compte certains facteurs pour choisir le bon site de fournisseur.
Tenez compte des éléments suivants lorsque vous comparez des places de marché en ligne :
- Emplacement : Le pays du site de commerce électronique et les acheteurs qui utilisent ce site.
- Les produits Produits proposés sur les sites et où vos produits s'intégreraient parfaitement.
- Prix: Tenez compte du prix de vos produits et des frais. Divers frais peuvent inclure les frais d'inscription, les frais d'adhésion annuels, les frais de commission, les frais d'expédition, les frais d'exécution et les frais de traitement des paiements.
- Popularité: Regardez le trafic du site Web et le nombre d'acheteurs actifs.
- Compétition: Assurez-vous de tenir compte de la concurrence avec d'autres vendeurs.
- Caractéristiques : Pensez au service client, au support technique et à la publicité.
- Accomplissement: Assurez-vous que les avantages d'exécution sont étendus et répondent à vos besoins en tant que vendeur.
Principaux marchés en ligne pour la vente de produits en 2024
La liste suivante se concentre sur les marchés en ligne réels où vous pouvez vendre vos produits aux consommateurs. Il met en évidence les sites opérant dans des régions spécifiques. Toutes ces informations vous aideront à décider où installer votre boutique en ligne.
Global
Certaines places de marché en ligne ne fonctionnent pas uniquement dans un pays ou un continent. Ils le font à l'échelle mondiale. Ces marchés mondiaux ouvrent un monde d'opportunités aux vendeurs en ligne.
Amazon
Géant de la vente en ligne Amazon a une portée mondiale. C'est une ville qui surpasse beaucoup d'autres et qui détient une part importante du marché des visiteurs.
De l'Amérique du Nord à l'Asie en passant par le Moyen-Orient, Amazon est vaste en ce qui concerne ses régions couvertes.
Vous connaissez peut-être déjà Amazon en tant qu'acheteur, mais les options du vendeur sont tout aussi fabuleuses.
Amazon propose diverses options aux vendeurs. Tu peux Vendre vos articles via le site et gérez les droits d'expédition ou utilisez Amazon FBA pour que ces tâches soient gérées pour vous.
Lorsque vous vendre sur Amazon les frais de vente varient de 8 à 25 %.
Si cela ne vous dérange pas de payer ces frais de vente, Amazon est toujours un bon marché en ligne pour commencer. Vous pouvez même vendre produits faits à la main sur Amazon.
Alibaba Group
La société mondiale de commerce électronique, Alibaba Group, est une option populaire. Il a de nombreux marchés sous sa société principale et tous ont des adeptes fidèles.
AliExpress est un détaillant en ligne. Lancé en 2010, AliExpress propose plus de 100 millions de produits sur son site.
Pour commencer, vous devez être approuvé pour être un vendeur sur le site.
AliExpress a légitime et sûr sites en plusieurs langues et livrés dans plus de 200 pays et régions.
Lorsque vous vendez vos produits sur AliExpress, vous payez une commission de 5 à 8 % sur chaque transaction.
Alibaba est un autre marché en ligne du groupe Alibaba. Voir Alibaba contre AliExpress.
Les vendeurs en gros qui vendent sur Alibaba choisissent parmi deux adhésions différentes avec des niveaux de prix et des inclusions d'adhésion différents.
Le plan de base est de 2,399 $ et le plan premium coûte 4,199 $.
Des frais de traitement de paiement sont ajoutés à chaque commande. De plus, des frais de service sont également ajoutés si la commande dépasse un certain prix.
eBay
eBay est un site e-commerce qui fait partie des sites de vente virtuels fondateurs, existant depuis 1995.
Avec 170 millions d'acheteurs utilisant eBay, vos produits auront beaucoup d'attention à tout moment. Cela élargit vos possibilités de revenus lorsque vous vendre sur eBay.
Vous avez peut-être utilisé eBay en tant qu'acheteur individuel dans le passé. Cependant, eBay n'est pas réservé aux particuliers qui vendent un petit inventaire d'articles.
C'est une avenue réussie pour les entreprises et les vendeurs de commerce électronique qui vendent via ce site de commerce électronique mondial.
Il existe de nombreuses bonnes raisons de vendre via eBay en tant que vendeur en ligne.
L'une des raisons est liée à la longue histoire d'eBay dans cette industrie. Avec 25 ans d'expérience en tant que place de marché en ligne, vous savez que cette entreprise sait comment se fait la vente en ligne. Et bien fait !
eBay facture des frais de vente sous la forme d'un abonnement mensuel ou annuel. Vous pouvez choisir parmi différents niveaux de plan et sélectionner le bon plan pour vos besoins de vente individuels.
Si vous décidez de créer une boutique eBay, des frais mensuels s'appliquent. Vous paierez entre 4.95 $ et 2,999.95, XNUMX $ par mois. Cela s'ajoute à votre abonnement annuel.
Si vous décidez de vendre sur eBay, tenez compte de tous les aspects de votre entreprise pour déterminer le format de vente eBay qui vous convient. Tenez également compte des frais, des taxes et des niveaux d'abonnement lorsque vous le faites.
Etsy
Etsy est un marché en ligne de choix à utiliser si vous vendez des produits vintage ou faits à la main.
Il s'agit d'un site populaire pour les petites entreprises et les vendeurs artisanaux qui débutent. C'est aussi un moyen idéal d'essayer la vente en ligne pour la première fois.
Et ne vous inquiétez pas du trafic du site. Etsy est largement utilisé par les acheteurs en ligne et attirera des clients potentiels.
Avec 33 millions d'acheteurs à travers le monde, il s'agit d'un site prometteur pour les articles de votre magasin de vendeurs.
Etsy facture des frais d'inscription de 0.20 $ par article. Le site facture également des frais de transaction de 5 % et des frais de traitement de paiement de 3 % + 0.25 $.
Si vous proposez des produits dans le créneau des articles faits à la main, Etsy est une bonne plateforme de vente en ligne à découvrir.
JD.com
JD.com est le deuxième plus grand site de commerce électronique en Chine. Il offre aux fournisseurs internationaux la possibilité de vendre des produits en Chine.
Les propriétaires d'entreprises de commerce électronique ont deux options de vente : vendre des produits à JD.com pour les revendre ou vendre les produits par vous-même sur le site Web de JD.com.
Avec la première option, vous êtes payé directement. Avec la deuxième option, vous payez une commission de 2 à 10 % à JD.com sur chaque vente que vous effectuez.
Il y a aussi des frais annuels de 1,000 $ pour vendre sur JD.com, vous devez donc garder ce coût à l'esprit.
Cependant, si vous vendez de nombreux produits et souhaitez être exposé sur ce site de commerce électronique très visité en Chine, cela en vaut probablement la peine.
Rakuten
Rakuten est le quatrième plus grand site de marché en ligne au monde.
Ce marché virtuel est un bon choix à utiliser si vous souhaitez commencer à vendre au Japon. De plus, il s'agit d'un site réputé et fréquemment utilisé par les acheteurs au Japon.
Rakuten compte 105 millions d'utilisateurs actifs, ce qui signifie que les vendeurs ont une énorme clientèle.
En plus d'être une plate-forme de commerce électronique japonaise de premier plan, Rakuten a une portée mondiale avec sa large gamme de produits.
Rakuten fournit à chaque vendeur son propre espace pour vendre des produits. L'avantage de cette configuration est que vous avez votre propre boutique en ligne. C'est un excellent moyen de construire votre nom de marque! Vous voulez un moyen rapide et facile d'ajouter vos produits en une seule fois ? Consultez ce guide pour générer un flux de produits Rakuten pour télécharger vos produits.
L'une des caractéristiques des vendeurs de Rakuten est ses outils CRM. Cela aidera à inciter les nouveaux clients à revenir et à acheter des produits supplémentaires.
Lorsque vous vendez vos articles sur Rakuten, vous avez également accès à un consultant en commerce électronique. Ce consultant vous guidera tout au long du processus de vente et vous aidera à exploiter votre magasin de la manière la plus efficace.
Les vendeurs paient 39 $ par mois pour vendre sur Rakuten. Ils paient également une commission sur chaque article vendu (prix basé sur la catégorie) et des frais de 99 $ par article vendu.
Si vous cherchez à atteindre un large public d'acheteurs, Rakuten offre l'un des meilleurs moyens de le faire.
Amérique du Nord
En 2023, les ventes de commerce électronique sur les places de marché aux États-Unis devraient atteindre 385 milliards. Des sites technologiques aux vendeurs de produits généraux, de nombreuses entreprises proposent leurs articles à vendre dans ce domaine. Et, comme le montrent les chiffres, c'est plutôt une bonne affaire !
Newegg
Newegg est un site de commerce électronique populaire basé aux États-Unis, axé sur les produits technologiques.
Newegg est spécialisé dans les articles technologiques et est l'un des meilleurs marchés basés sur la technologie. Il propose également des produits d'autres catégories, notamment la maison, les outils, la santé et le sport.
Les vendeurs paient des commissions allant de 8 à 15 %. Les frais de commission exacts dépendront du produit vendu.
Vous pouvez également choisir parmi quelques plans d'adhésion, allant de gratuit à 99.95 $/mois.
Les vendeurs peuvent opter pour un magasin de vendeur où vous gérez les détails les plus fins ou utiliser le service de traitement Expédié par Newegg (SBN).
Les fonctionnalités supplémentaires incluent un service d'exécution transfrontalier, un support client et l'assistance du responsable marketing de Newegg.
Cible Plus
Target est un détaillant populaire aux États-Unis que les acheteurs visitent pour des vêtements, des accessoires, de la décoration intérieure, des jouets, électronique, épicerie et plus encore.
Cible lancée Cible Plus pour étendre encore ses offres en ligne. Ce nouveau site est un moyen pour les acheteurs d'acheter des partenaires approuvés et de profiter des avantages de Target en même temps.
Target Plus en est encore à ses débuts, mais les vendeurs n'ont pas à être incertains quant aux ventes potentielles. Avouons-le. Le nom Target est suffisamment connu pour attirer une foule immense d'acheteurs avides.
Si Target vous sélectionne en tant que fournisseur Target Plus, vous pourrez vendre vos produits sur ce site Web mondialement reconnu. Plutôt cool, non ?
Les acheteurs Target Plus affluent vers ce site car ils ont élargi leur offre de produits. De plus, ils peuvent profiter de la livraison gratuite et de 5 % de réduction pour les détenteurs de RedCard.
Les acheteurs utilisent Target Plus car c'est un nom bien connu avec de nombreuses options de produits. De plus, les acheteurs bénéficient des mêmes avantages Target que s'ils achetaient en magasin.
Le bonus supplémentaire est qu'ils ont des produits nouveaux et différents à choisir en ligne. Cela en fait un site de magasinage populaire et que vous pourriez explorer.
En tant que vendeur, vous bénéficiez lorsque ces personnes achètent Target Plus. Ils se connectent avec vous en tant que tiers fournisseur et acheter vos produits via un marché virtuel de premier plan.
Walmart Marketplace
Un autre grand détaillant, Walmart, propose un marché tiers similaire à Target.
La différence est que les vendeurs tiers peuvent mettre une application avec Walmart Marketplace alors que Target Plus doit vous demander de vous inscrire.
Auparavant, Walmart Marketplace n'était disponible que pour les vendeurs américains. Cependant, cela change progressivement et Walmart commence maintenant à utiliser des fournisseurs d'autres pays.
Si vous voulez le meilleur coup à vendre vos produits via Walmart Marketplace, Voici quelques conseils. Offrez des produits intéressants, un excellent service client et des options d'exécution fiables.
Walmart Marketplace est une bonne option si vous cherchez à répondre à un public qui fréquente ces marchés et achète auprès de partenaires de confiance.
En tant que vendeur, vous pourriez avoir de meilleures chances avec Walmart Marketplace qu'avec Target Plus. Étant donné que Walmart Marketplace vous permet de postuler, vous n'avez pas à attendre qu'on vous le demande comme vous le faites avec Target Plus.
Souhait
Inclus dans la liste des 10 meilleures places de marché de commerce électronique dans le monde, Souhait est un nom familier. C'est aussi un site sur lequel vous devriez envisager de vendre vos produits.
Avec plus de 300 millions de clients, il est facile de voir que Wish est dans l'esprit de nombreux acheteurs en ligne.
Et des vendeurs comme Wish aussi.
Les frais de vente sont raisonnables et les marchands Wish ne doivent payer que lorsqu'une vente est effectuée. Il n'y a pas de frais d'inscription facturés. Cela signifie qu'il n'y a pas de coûts cachés ou de frais d'inscription exorbitants dont vous devez vous soucier.
Wish fonctionne sur une plateforme de partage des revenus. En fin de compte, vous recevrez généralement environ 85 % du prix de vente total.
Si vous souhaitez que Wish s'occupe de l'expédition et de l'entreposage pour vous, le service Fulfillment by Wish vous sera utile.
C'est parfait pour les vendeurs qui préfèrent ne rien faire en ce qui concerne l'aspect stockage et livraison des ventes en ligne.
Europe
En 2023, la valeur totale du marché du commerce électronique couvrant l'Europe devrait atteindre $ 730 milliards. Et, il est probable que la valeur augmentera cette année. Avec des sites proposant de vastes catégories de produits et des frais de vente raisonnables, vous pouvez comprendre pourquoi les places de marché européennes sont privilégiées.
Gai
Gai figure dans la liste des cinq premières places de marché en ligne en Europe. Ce site propose une variété de catégories de produits où vous pouvez vendre vos articles en ligne.
Avec plus de 14 millions de clients, vous êtes obligé de voir un trafic fréquent vers vos annonces. En passant, les listes doivent être traduites en polonais.
Certaines catégories populaires incluent la beauté, la santé, le sport et le tourisme, et l'art.
Allegro propose également un support marketing et publicitaire. Cela aidera à attirer plus d'attention sur vos produits et augmentera les chances de vente.
Allegro facture une commission et d'autres frais, qui peuvent être calculés sur le site.
Cdiscount.com
Cdiscount est l'une des places de marché e-commerce les plus populaires en France.
Avec près de 50 catégories sur Cdiscount, vous trouverez forcément une catégorie dans laquelle votre produit rentre sur ce site e-commerce français.
La distribution est de premier ordre avec cette place de marché virtuelle. Il existe plus de 18,500 points de vente à travers la France où vous pouvez retirer des produits. De plus, Cdiscount propose un service d'exécution, Cdiscount Fulfillment.
Cdiscount facture 39,99 euros pour un abonnement mensuel et il y a une commission sur chaque vente. Le montant exact des frais de commission est basé sur la catégorie de produit.
Zalando
Zalando est la première plateforme de mode en ligne en Europe et vend des vêtements et des chaussures au public passionné.
Cette place de marché de commerce électronique propose des marques bien connues et attire une clientèle fidèle.
Vans, Ray-Ban et Levi's ne sont que quelques-unes des meilleures marques que vous pouvez trouver sur Zalando. Mais il existe également de nombreuses autres marques sur le site.
En plus d'être l'un des marchés britanniques, Zalando est également disponible dans d'autres pays.
Si vous voulez mettre un pied dans la porte d'un marché en ligne où l'inventaire se vend à la vitesse de l'éclair, Zalando est ce qu'il vous faut !
Pour vendre via Zalando, vous devez faire partie de son programme de partenariat.
Zalando facture des frais de commission de 8% par vente.
Asie
L'Asie est un leader des sites de vente en ligne et des places de marché. Les vendeurs en ligne vendent leurs produits en Asie et proposent une vaste gamme de produits à des prix raisonnables. Les sites asiatiques réussissent bien avec les ventes en ligne. Les acheteurs aiment ces sites car ils proposent de bonnes affaires et de la variété. Et, quant aux vendeurs, ils gagnent une large clientèle lorsqu'ils vendent via des sites Web en ligne en Asie. C'est un gagnant-gagnant pour tous!
Quand on parle d'Asie, il ne faut pas oublier que le Moyen-Orient compte 28% de la population entre 15 et 29 ans, ce qui fait de cette région parfait pour le commerce électronique. Avec la population de tant de jeunes qui sont prêts à magasiner en ligne, ce domaine peut être très intéressant pour de nouvelles entreprises.
Lazada
Lazada est le premier site de commerce électronique en Asie du Sud-Est.
Ce site Web propose de nombreux produits à vendre allant de la mode féminine aux appareils électroménagers en passant par l'électronique.
Avec 23 millions de clients actifs, Lazada attire les acheteurs. Les produits sont larges et variés et le prix est correct.
En plus d'aimer la clientèle fidèle de Lazada, les vendeurs apprécieront également l'absence de frais de commission ou de frais d'inscription.
Shopee
Shopee est une plate-forme d'achat en ligne de premier plan qui couvre l'Asie du Sud-Est et Taïwan.
Il n'y a pas de frais de commission ni de frais d'inscription pour les vendeurs qui utilisent Shopee. Cela seul est un tirage au sort attrayant pour répertorier vos produits sur ce site.
Un autre aspect favorable de Shopee est six opérations linguistiques. Cela signifie que votre portée client est plus grande.
Pour commencer sur Shopee, soumettez simplement une demande et attendez l'approbation.
Une fois approuvé, vous pouvez vous installer et commencer à vendre des produits. Certaines des catégories comprennent les vêtements pour femmes, les vêtements pour hommes, la beauté, les articles de soins personnels, les gadgets technologiques, etc.
Avec des catégories larges et variées, vous êtes sûr de trouver un endroit où votre produit spécifique correspond à Shopee.
Taobao
Taobao, fondée par Alibaba Holding Group, est similaire dans son contexte à eBay.
Les vendeurs peuvent choisir d'offrir des produits à un prix fixe, par enchères ou par négociation.
Les catégories de produits sont impressionnantes et vous trouverez probablement une catégorie dans laquelle vos produits particuliers s'intègrent parfaitement.
Vous pouvez créer un compte sur Taobao et profiter de nombreuses fonctionnalités utiles. Ces fonctionnalités incluent des programmes de promotion et des campagnes de vente utiles.
Tmall
Tmall est un autre des sites d'Alibaba Holding Group. Ce site est extrêmement populaire et compte 400 millions d'utilisateurs actifs qui applaudissent les offres de Tmall.
Non seulement Tmall est populaire car il est associé à Alibaba Holding Group, un leader entreprise de commerce électronique, mais il propose d'excellents produits !
Vêtements, bijoux, produits technologiques et bien plus encore bordent les étagères virtuelles de Tmall. L'étendue facilite les achats à guichet unique, comme cela peut être le cas sur Tmall.
Les vendeurs affluent vers Tmall en raison de sa base de fans fidèles. Plus de visiteurs sur le site correspondent à plus de ventes et les vendeurs adorent ce fait.
Si vous décidez de vous installer sur Tmall, vous paierez des frais annuels de 5,000 $ et plus. Ceci s'ajoute aux frais de commission de 2 à 5 % sur les ventes au détail.
Tokopedia
Tokopedia est un site Web indonésien qui vend de tout, des chaussures aux jouets et bien plus encore.
Tokopedia d'Alibaba Group Holding exploite son site de commerce électronique à multiples facettes depuis 2009.
Et, avec 80 millions d'utilisateurs actifs, ce site de vente est un site à considérer.
Tokopedia facilite la vente. Ils offrent même un service d'exécution.
Si vous ne souhaitez pas gérer les frais d'expédition et de stockage, vous pouvez utiliser le service de traitement de Tokopedia, TokoCabang.
Les vendeurs réguliers qui opèrent sur le plan de base vendent gratuitement. Les vendeurs de la boutique officielle sont facturés jusqu'à 15 % pour chaque produit vendu.
Si vous faites partie du groupe Power Merchant, vous payez des frais de service de 1 % pour chaque transaction. Ceci s'ajoute à votre abonnement mensuel. Cependant, avec ce programme, vous aurez accès à des événements promotionnels, des crédits publicitaires et d'autres incitations.
Amérique Latine
L'Amérique latine propose des sites en ligne prometteurs où les vendeurs peuvent vendre à un grand groupe d'acheteurs avides. Plus ces marchés en ligne deviennent populaires, plus le nombre de vendeurs et d'acheteurs augmente.
Américain
Américain, la première place de marché en ligne du Brésil, compte environ 45 millions de visiteurs par mois.
Lancé en 2014, ce site de commerce électronique en ligne propose de tout, des produits de beauté aux appareils électroménagers.
Avant de commencer à vendre, vous devrez faire une demande auprès d'Americanas. Dans votre application, vous remplirez des formulaires liés à l'entreprise afin de pouvoir devenir vendeur sur le site Americanas.
Linio
Linio est l'un des plus grands marchés en ligne où vous pouvez vendre vos produits en Amérique latine.
Avec 20 millions d'utilisateurs actifs, Linio est de plus en plus reconnu chaque jour comme l'un des meilleurs vendeurs en ligne dans cette région.
Linio est basé au Mexique mais a une clientèle fidèle dans d'autres pays, dont l'Argentine, l'Équateur et le Pérou.
Le site est connu pour ses délais de livraison rapides, ses taux de commission raisonnables et ses multiples options de paiement.
Linio facture une commission de 7 à 15 % sur chaque commande terminée.
Mercado Libre
Mercado Libre est un site qui vous permet de vendre dans différents pays avec un seul compte.
Le programme Mercado Libre Cross Border Trade permet de proposer facilement vos produits à des particuliers au Mexique, en Argentine, au Brésil et au Chili.
Vous pouvez expédier vos propres produits ou faire appel aux partenaires d'expédition de Mercado Libre pour faire le travail à votre place.
En ce qui concerne les frais de vente, il n'y a pas de frais d'inscription, mais il y a une commission qui varie de 16 à 17.5 %.
Les options du marché du commerce électronique sont larges et variées
Maintenant que vous savez quels marchés de commerce électronique sont à votre disposition, il est temps de commencer à réduire les options.
N'oubliez pas de garder à l'esprit des facteurs tels que l'emplacement, le coût, les produits et la popularité. Cela vous aidera à sélectionner le marché du commerce électronique qui vous rapportera le plus d'argent et qui sera le plus efficace.
Si vous débutez dans le commerce électronique, vous devriez lire comment démarrer une entreprise de commerce électronique. Avoir un guide étape par étape sur la façon de démarrer une entreprise de commerce électronique rendra l'entreprise moins intimidante et plus organisée. Même si vous avez une idée générale sur la façon de commencer votre voyage d'affaires, c'est toujours une bonne idée d'en savoir plus. Vous pouvez également envisager de vendre sur votre propre site. Découvrez le podcast, Comment se libérer de votre marché de commerce électronique
De nombreuses opportunités s'offrent à vous, que vous vendiez sur un marché de commerce électronique ou que vous construisiez un site de commerce électronique. Bonne chance avec votre future entreprise de commerce électronique!