En ce qui concerne les plateformes de commerce électronique d'entreprise, il n'y a qu'une poignée d'options disponibles. Lorsque vous avez lancé votre boutique en ligne pour la première fois, il y avait des tonnes de choix. Vous avez fait vos devoirs et trouvé la plateforme de commerce électronique parfaite pour vos besoins.
BigCommerce est la solution de commerce électronique d'entreprise la plus évolutive disponible pour les marques en croissance.
Mais, au fur et à mesure que votre activité en ligne s'est développée, vous avez constaté qu'elle ne fonctionnait tout simplement pas comme vous le souhaitiez à grande échelle. Vous avez besoin de quelque chose qui puisse suivre la tendance actuelle du commerce électronique et s'adapter aux tendances futures. Mais migrer d'une plate-forme à une autre peut être un problème, c'est peut-être la réponse que vous cherchez.
Comment savez-vous que vous êtes prêt pour la mise à niveau ? Si votre entreprise est établie et gagne sept à huit chiffres par an, il est temps d'y réfléchir. Mais n'oubliez pas que leur prix est fixé en conséquence et que votre coût de possession augmentera. Les logiciels d'entreprise commencent généralement à 1,000 10 $ par mois, mais peuvent coûter jusqu'à des dizaines de milliers par mois.
7 meilleures plateformes de commerce électronique d'entreprise
Si vous n'êtes pas encore à ce niveau, vous voudrez peut-être choisir un cours plus adapté aux débutants. plate-forme de commerce électronique.
Pour vous aider à choisir la plate-forme adaptée à vos besoins un peu plus facilement, j'ai compilé ce guide de l'acheteur avec les sept meilleures options disponibles. J'ai testé chacun d'eux et j'utiliserai mes données et mon expérience personnelle pour vous guider.
Avantages de l'utilisation d'un logiciel de commerce électronique d'entreprise
Si vous pensez pouvoir continuer à utiliser la plate-forme habituelle que vous avez toujours utilisée, je suis ici pour vous dire que cela ne fonctionnera pas à long terme et pourrait même se retourner contre vous. Vous n'organiseriez pas un mariage avec 300 invités dans votre salon, n'est-ce pas ? Vous n'auriez pas assez de place pour que tout fonctionne correctement pour tout le monde - et vous vous attendez à un logiciel de panier d'achat de base et passerelle de paiement fonctionner de la même manière que les plateformes de commerce électronique d'entreprise n'est pas pratique.
- Éviter les temps d'arrêt : L'un des moyens les plus rapides de perdre des affaires est le temps d'arrêt. Même un délai de quelques millisecondes suffit pour renvoyer vos clients vers la concurrence. Vous avez besoin d'une plate-forme suffisamment robuste pour travailler rapidement tout le temps.
- Plus de contrôle sur l'expérience utilisateur : les consommateurs d'aujourd'hui sont avisés lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne. L'expérience utilisateur peut être un facteur de différenciation pour eux et avec le commerce électronique d'entreprise, vous avez plus de flexibilité pour personnaliser et personnaliser les expériences client pour lesquelles vous souhaitez que votre marque soit connue.
- Sécurité améliorée : La sécurisation des données de vos clients est cruciale pour gagner leur confiance. Que vous choisissiez d'utiliser une plate-forme de commerce électronique hébergée qui gère la sécurité pour vous ou que vous la gériez vous-même, vous devez vous assurer d'avoir une sécurité de premier ordre. Ne pas le faire pourrait vous exposer à des risques financiers, juridiques et de marque majeurs.
- Automatisation : à grande échelle, des choses comme la gestion des stocks deviennent plus difficiles à gérer manuellement. Grâce à des fonctionnalités avancées telles que l'automatisation, vous pouvez améliorer les processus métier tout en évitant les inefficacités potentiellement coûteuses telles que la survente, le sous-stockage et la perte de temps.
Types de solutions de commerce électronique d'entreprise
On-Site
Vous hébergerez vous-même la plate-forme de commerce électronique pour votre boutique en ligne. Parce que le logiciel est open-source, vous pourrez le modifier autant que nécessaire afin de répondre à tous vos besoins. Il s'agissait de l'option standard pour les détaillants en ligne gérant une entreprise pour le simple fait que le degré de flexibilité était idéal pour les opérations à grande échelle. Cependant, le coût de possession est souvent beaucoup plus élevé qu'avec les plateformes de commerce électronique hébergées, car vous devez maintenir les serveurs et les logiciels.
Cette approche signifie que vous devrez faire plus de programmation, mais il est probable que votre entreprise dispose de programmeurs pour vous aider à personnaliser le logiciel. Si, toutefois, le maintien d'un service informatique ne figure pas sur votre liste de priorités, un site Web de commerce électronique sur site n'est probablement pas le meilleur choix pour vous. Si votre objectif principal est d'avoir une option hautement personnalisable, vous apprécierez sa flexibilité.
Basé sur le cloud
Les réseaux basés sur le cloud permettent de stocker votre site Web sur le cloud, plutôt que sur un réseau informatique local. Il existe un certain nombre d'options parmi lesquelles choisir, chacune pouvant fonctionner, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Basé sur le cloud open source
En utilisant une plate-forme cloud open source pour le commerce électronique, votre entreprise possède et peut modifier le code. Vous conservez un grand contrôle sur les serveurs et les logiciels.
Comme avec les plates-formes de commerce électronique sur site, vous serez responsable de nombreux détails, y compris la sécurité du site Web. Si vous n'avez pas ou ne prévoyez pas d'investir dans un service informatique solide, s'appuyer sur une plate-forme de commerce électronique open source n'est probablement pas le bon choix pour vous. Sa gestion peut prendre du temps et augmenter le risque d'erreurs coûteuses.
Logiciel en tant que service (SaaS)
Une plate-forme SaaS est une alternative populaire pour de nombreuses entreprises B2B et B2C, car vous pouvez obtenir la fonctionnalité de commerce électronique dont vous avez besoin, avec moins de tracas par rapport à l'hébergement et à la gestion de tout vous-même. De manière générale, son coût de possession est également inférieur. Au lieu d'acheter complètement la plate-forme, vous achetez l'hébergement et la gestion de la plate-forme auprès d'une autre société.
Bien que cette option signifie que vous aurez moins de contrôle sur le code, vous n'aurez pas besoin d'en faire autant pour maintenir votre site Web. Si vous préférez investir une plus grande partie de votre budget dans les outils marketing, le service client et d'autres domaines de votre entreprise, vous apprécierez ce que cette solution de commerce électronique offre.
Sans tête
Commerce sans tête est un type de plate-forme SaaS qui offre une alternative au système interdépendant traditionnel. L'architecture du site est plus flexible pour permettre la personnalisation et l'automatisation là où vous le souhaitez.
Les "têtes" telles que les transitions client, les outils de catalogue de produits, le support des employés, etc. peuvent être attachées comme vous le souhaitez et rester complètement séparées de votre boutique en ligne. Cela se traduit par plus de liberté et de contrôle sur les interactions avec les clients sans avoir à contrôler les zones que vous préférez être automatisées. Avec cela, vient la possibilité de couper une "tête" sans impact négatif sur les autres zones de votre site Web.
Les sites sans tête peuvent se déplacer plus rapidement et peuvent même être plus rentables que les options optionnelles. En conséquence, ils deviennent rapidement de plus en plus populaires pour tous les types de commerce numérique.
Comment sélectionner une plate-forme de commerce électronique d'entreprise pour votre entreprise
Vous devrez faire des compromis lors de la sélection de la bonne plateforme de commerce électronique pour votre entreprise. L'option qui offre les meilleures fonctionnalités aura probablement un prix plus élevé. La solution la plus facile à utiliser peut ne pas fournir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Priorisez vos objectifs et choisissez la plateforme de commerce électronique qui vous permet de les atteindre plus facilement.
- Augmenter le revenu
- Diminuer les coûts
- Meilleure interface utilisateur
- Besoins des entreprises à grande échelle
- Flexibilité et rapidité
- Facile à utiliser pour améliorer vos sites
- Rapporte les données en temps réel
- Support multi-magasins
- Prend en charge les passerelles de paiement
Quels problèmes avez-vous maintenant ?
Si vous passez d'une autre plate-forme de commerce électronique, réfléchissez aux raisons. Comprendre les principaux points faibles de vos systèmes actuels vous aidera grandement à déterminer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin d'un nouveau système. Les raisons courantes de changement incluent :
- Perte de revenus en raison de défaillances du système ou de la nécessité de détourner de la main-d'œuvre pour résoudre des problèmes
- Crash aux heures de pointe
- Les systèmes importants ne s'intègrent pas facilement à votre plateforme
- Manque de confiance dans la sécurité des données
- Insatisfait des performances du serveur
- Vos taux de conversion sont inférieurs aux références de l'industrie
Ce qu'il faut considérer dans un nouveau système
Prix
Il n'est pas vraiment surprenant qu'un système d'entreprise soit plus cher que le système moins puissant avec lequel vous travaillez actuellement. Pour survivre sur le marché concurrentiel du commerce électronique d'aujourd'hui, vous avez besoin de la puissance nécessaire pour soutenir les opérations.
Vos caractéristiques choisies affecteront également les prix. Une plate-forme de commerce électronique open source est généralement l'option la plus chère, car vous aurez des dépenses informatiques accrues à entretenir, ainsi que des coûts de licence.
Opter pour une plateforme de commerce électronique SaaS est généralement moins coûteux en termes d'investissement initial et de coûts de maintenance, mais en contrepartie, les plateformes ecomm offrent moins de flexibilité. Si le contrôle sur l'ensemble de l'opération est ce dont vous avez le plus besoin, préparez-vous à payer plus.
Performance
Votre site Web doit fonctionner de manière cohérente, en particulier lorsqu'il y a un pic d'activité en raison d'une vente, d'un jour férié ou d'une autre promotion. Si l'augmentation du trafic ralentit les serveurs et ralentit le chargement du site, ou pire, pas du tout, vous perdrez des clients et des revenus.
Votre plateforme doit pouvoir fonctionner rapidement et efficacement tout le temps, mais si vous savez que vous aurez des pics saisonniers, choisissez une plateforme qui sera capable de les gérer afin que votre expérience client reste comme il se doit.
Sécurité
La sécurité doit être l'une de vos principales priorités, car si vous êtes victime d'une violation de données, vous en souffrirez financièrement. Vous devrez payer le service informatique pour trouver et résoudre le problème de sécurité qui a conduit à la violation, éventuellement payer les conséquences juridiques de ladite violation et contrôler les dommages causés à votre réputation.
Opter pour une plate-forme open source signifie que vous serez responsable de la sécurité de votre propre site Web. L'utilisation d'une solution SaaS, cependant, signifie que la sécurité et la conformité PCI sont gérées pour vous.
Mobile
Votre site Web de commerce électronique doit fonctionner aussi bien sur un appareil mobile que sur un ordinateur de bureau, même si votre entreprise ne reçoit pas beaucoup de commandes provenant des ventes mobiles. Ce n'est peut-être pas une priorité si la plupart de vos clients visitent votre site Web à partir d'un ordinateur, mais comme le trafic mobile dépassait le trafic Internet sur ordinateur il y a des années, il est essentiel de créer une expérience cohérente sur tous les appareils.
SEO et créateur de site Web
J'ai constaté que de nombreuses plates-formes, même au niveau de l'entreprise, négligent le importance du référencement. Beaucoup manquent de fonctionnalités intégrées et nécessitent des intégrations tierces pour optimiser votre site Web. Même si vous maîtrisez votre référencement, mais attendez-vous à ce que votre site de commerce électronique fasse tout, le référencement est crucial.
ERP/WMS
Chaque entreprise a des besoins d'intégration différents pour son site Web. En fonction de ce que propose votre plate-forme de commerce électronique, vous aurez peut-être besoin d'intégrations tierces pour prendre en charge des fonctionnalités supplémentaires pour vous.
Faites une liste complète de tous les services tiers avec lesquels vous travaillez, tels que vos centres de distribution, vos expéditeurs directs, vos logiciels de comptabilité, etc. pour vous assurer que la plateforme que vous avez choisie s'y intègre.
Prise en charge des ventes multicanaux
Avec la croissance peut venir la décision d'étendre votre entreprise au-delà du commerce électronique. Que vous souhaitiez ouvrir un magasin physique, vous lancer dans la vente sur les réseaux sociaux ou gérer plusieurs magasins en ligne sur une seule plateforme, choisissez une plateforme prête à gérer votre diversification.
Meilleures plateformes de commerce électronique d'entreprise parmi lesquelles choisir
BigCommerce Enterprise
BigCommerce est bien connu pour sa solution pour petites et moyennes entreprises. Si vous aimez déjà BigCommerce, vous apprécierez ce qu'il a à offrir pour le commerce électronique d'entreprise.
Tarification d'entreprise BigCommerce
BigCommerce ne fournit pas d'informations sur les prix pour son plan d'entreprise, car le prix que vous payez est basé sur votre volume de ventes en ligne. Pour déterminer le prix de votre boutique en ligne, vous devez contacter un représentant commercial pour obtenir un devis personnalisé. Attendez-vous à dépenser au moins 400 $ par mois. Si vous voulez plus d'informations sur BigCommerce, lisez mon évaluation.
Professionnels de BigCommerce Enterprise
- Support prioritaire
- Environnement de développement intermédiaire
- Options de filtrage personnalisées
- Gestionnaire de compte dédié
- Commerce sans tête
- Commerce cross-canal
- Fonctionne avec de nombreuses passerelles de paiement
Contre BigCommerce
- Tarification basée sur le volume des ventes - plus vous gagnez, plus vous payez.
- Peut nécessiter un contrat
BigCommerce Enterprise offre une disponibilité de 99.9 % et peut gérer tous les pics de trafic majeurs dus aux activités saisonnières ou aux promotions que vous proposez. C'est une excellente solution pour les clients B2B et B2C, car elle offre des fonctionnalités telles que la tarification groupée, le punch out et la gestion des devis. Avec une vaste gamme d'intégrations telles que WordPress, des outils CRM, un système ERP, etc., si vous l'utilisez dans votre entreprise, BigCommerce peut probablement fonctionner avec. Et si ce n'est pas le cas, l'accès à l'API facilite la connexion.
Marques utilisant BigCommerce Enterprise
- Skull Candy
- Sony
- QVC
- Paul Mitchell
Shopify Plus
Si vous êtes impressionné par ce que Shopify offre à ses utilisateurs sur ses plans réguliers, vous serez probablement satisfait de ce que le plan d'entreprise a à offrir.
Tarifs Shopify Plus
Si vous avez lu mon Révision de Shopify, vous savez que la mise à niveau vers Shopify Plus plan signifie que vous dépenserez un minimum de 2,000 $ par mois. Ce qui en vaut la peine pour une entreprise de commerce électronique. Si vous voulez quelque chose de convivial pour les débutants, vous pouvez regarder Wix.
Avantages de Shopify Plus
- Entièrement hébergé : il est facile de démarrer car vous n'avez pas à vous soucier du codage, de la sécurité ou de la bande passante.
- Rentable: Même à 2,000 $ et plus par mois, Shopify Plus est souvent plus abordable que le coût de l'embauche d'une agence de développement Web ou du maintien de programmeurs dans votre personnel interne. Le support client est disponible 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, et vous aurez un gestionnaire de compte dédié pour vous aider chaque fois que vous en aurez besoin.
- Gérez facilement l'augmentation des ventes : Shopify Plus peut traiter 10,000 transactions par minute, donc lorsque vous lancez un nouveau produit ou organisez une vente exceptionnelle, vous n'avez jamais à vous inquiéter.
- Bibliothèque de plugins étendue : Ce que vous ne pouvez pas faire nativement avec la plateforme de commerce électronique de Shopify, vous pouvez trouver un plugin pour le faire. Il existe plus de 1,500 applications qui s'intégreront à votre site Web et traiteront tout, du marketing au service client et l'exécution des commandes.
Shopify Plus Inconvénients
- Les plugins peuvent coûter cher : Plus vous ajoutez de fonctionnalités avec des plugins premium, plus vos coûts mensuels augmenteront. Étant donné que la plate-forme n'offre pas autant d'outils intégrés que BigCommerce, par exemple, vous pourriez vous retrouver à dépenser plus que vous ne le feriez au moment où vous ajouterez les coûts du plugin au paiement du plan chaque mois.
- Flexibilité limitée : Vous pouvez personnaliser votre code via des applications ou en embauchant un développeur Shopify, mais contrairement à d'autres plates-formes de commerce électronique d'entreprise comme Adobe Commerce, vous ne pouvez pas créer de conceptions personnalisées à partir de zéro. Il est important de se rappeler, cependant, que cela s'applique à toute plate-forme hébergée, pas seulement à Shopify.
Si vous utilisez déjà un autre forfait Shopify, vous serez familiarisé avec tout car il utilise le même tableau de bord et le même éditeur. La différence n'est pas dans la façon dont cela fonctionne, mais ce qu'il peut faire. Le plan Shopify Plus vous donne accès à un script d'achat pour configurer des tarifs d'expédition plus précis afin que vous puissiez modifier vos options d'expédition en fonction du contenu du panier, des balises client ou de la valeur minimale de la commande. Vous avez plus de contrôle sur la configuration et la personnalisation en général.
Marques utilisant Shopify Plus
- Se nicher
- GE
- Unilever
- Pepsi
Salesforce Commerce Cloud
Le plus Salesforce Commerce Cloud, anciennement connu sous le nom de Demandware, va au-delà des fonctionnalités de commerce électronique pour couvrir les points de vente axés sur le mobile (POS) et l'intelligence prédictive sur une seule plateforme. Vous devez posséder plus de cinq boutiques en ligne pour pouvoir accéder au niveau entreprise.
Tarification de Salesforce Commerce Cloud
Salesforce Commerce Cloud propose des plans tarifaires B2B et B2C Commerce. La tarification est personnalisée en fonction de vos besoins et nécessite une consultation avec un membre de l'équipe de vente. Attendez-vous à payer entre 1% et 2% de vos ventes.
Professionnels de Salesforce Commerce Cloud
- Intégration : Si vous utilisez un autre logiciel Salesforce, vous pouvez intégrer votre boutique à son logiciel de gestion de la relation client (CRM) basé sur le cloud pour créer une cohérence dans votre entreprise.
- Choix optimal pour les marques internationales : vous pouvez facilement gérer plusieurs vitrines à partir d'un seul backend tout en acceptant différents types de devises et en utilisant différentes langues sur chacune d'entre elles.
- Support client : Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions, vous pouvez contacter l'équipe de support client qui est disponible 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. L'équipe d'assistance gère toutes les mises à niveau du système de base afin que vous n'ayez pas à le faire.
Inconvénients de Salesforce Commerce Cloud
- Nécessite une expérience en développement Web : Si vous manquez le développement web expérience, vous aurez probablement du mal à créer une boutique en ligne de qualité professionnelle. Ce n'est pas une plate-forme intuitive pour ceux qui n'ont aucune connaissance technique.
- Cher : étant donné que la tarification est basée sur un pourcentage de vos ventes, plus vous gagnez d'argent, plus vous dépensez d'argent. À certains moments, il peut être plus rentable d'envisager d'autres plates-formes de commerce électronique d'entreprise.
Salesforce Commerce offre une vente omnicanale, ce qui facilite la gestion et vendre des produits en ligne, via les réseaux sociaux, votre site mobile et votre vitrine physique, le tout à partir d'un emplacement centralisé.
Salesforce créera également des rapports d'informations sur les clients pour fournir des informations sur le comportement d'achat de vos clients. Il possède son propre moteur de personnalisation, Einstein, qui utilise ces données pour personnaliser l'expérience d'achat et augmenter les ventes.
Marques utilisant Salesforce Commerce Cloud
- Adidas
- L'Oréal États-Unis
- Beats par Dre
- Otterbox
- Torrid
Adobe Commerce (anciennement Magento)
Adobe Commerce a été racheté en 2018 par Adobe, pour 1.68 milliard de dollars. En tant que plateforme auto-hébergée, vous avez une totale liberté de création, tant que vous savez ce que vous faites avec le code, ou que vous pouvez embaucher des personnes qui le savent.
Tarification Adobe Commerce Entreprise
Les frais de licence d'Adobe Commerce commencent à environ 1,988 $ par mois, et cela n'inclut pas votre hébergement, votre nom de domaine ou les frais de développement du site, ce qui pourrait coûter des centaines de milliers de dollars, selon vos besoins.
Professionnels d'Adobe Commerce
- Intégrations : le nombre d'intégrations tierces disponibles est inégalé, ce qui vous offre des options complètes pour le contrôle créatif.
- Fonctionnalités avancées : Adobe Commerce a été conçu pour les développeurs Web, plutôt que pour le propriétaire d'entreprise qui souhaite gérer les choses lui-même. Pour cette raison, des fonctionnalités complexes et flexibles sont disponibles.
- Communauté de développeurs : plutôt qu'une équipe de support client dédiée 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, les utilisateurs d'Adobe Commerce doivent s'appuyer sur une communauté de développeurs pour les aider en cas de questions ou de problèmes. Cependant, Adobe Commerce possède la plus grande communauté de développeurs du secteur du commerce électronique.
Inconvénients d'Adobe Commerce
- Coûts supplémentaires : Avec Adobe Commerce, vous devez acheter votre propre hébergement, certificats de sécurité et nom de domaine. Ceux-ci sont inclus avec BigCommerce et Shopify. Adobe Commerce vous facture également entre 1,000 $ et 5,000 $ si, lors d'un contrôle de sécurité, il détecte des vulnérabilités dans votre code.
- Migrations coûteuses : toutes les quelques années, votre boutique sera migrée vers une version mise à jour de la plate-forme de commerce électronique d'entreprise Adobe Commerce. Ce n'est pas seulement long mais coûteux.
- Baisse avec l'échelle : lorsque vous traitez un volume de transactions important, vous ne devriez pas rencontrer de baisse de vitesse ou de problèmes, car cela peut affecter négativement votre expérience client. Les clients se sont plaints du ralentissement des vitesses et de l'apparition de bugs lors de la mise à l'échelle.
Comme Shopify, Adobe Commerce inclut un générateur de page de conception par glisser-déposer et permet à vos clients d'utiliser les informations de paiement et d'expédition précédemment stockées pour un paiement plus rapide. Avec la fonction de suggestion de produits, vous pouvez définir des règles automatisées pour déterminer quels produits seront recommandés à certains clients et si vous souhaitez suggérer des options plus chères ou des produits connexes pour augmenter les ventes. Pouvoir ajuster visuellement le contenu sur le front-end est agréable, mais vous aurez toujours besoin de coder le backend.
Marques utilisant Adobe Commerce
- Toyota
- Ben et Jerry's
- Gibson
- Kodak
SAP Hybris Commerce
SAP Hybris combine les logiciels de commerce SAP et CRM pour vous donner plus de contrôle sur l'expérience client. Il ne s'agit pas d'un produit unique comme SAP ERP, mais plutôt d'un groupe de produits pour vous faciliter la gestion de l'ensemble de l'expérience d'engagement client de bout en bout.
Tarification SAP Hybris
Les prix commencent à 54,000 $ par an (4,500 $ par mois) et augmentent à partir de là, en fonction de la complexité de vos besoins.
Avantages de SAP Hybris
- Marketing omnicanal : En utilisant les données des canaux en ligne, des bases de données internes et externes et des données collectées par le personnel, vous pouvez atteindre les clients où qu'ils se trouvent. En fin de compte, cela réduit vos coûts de marketing car cela élimine les communications redondantes.
- Gérez plus que le commerce électronique : avec la suite de produits, vous pouvez aller au-delà de SAP Commerce Cloud et utiliser le système pour couvrir tous les besoins de votre entreprise de commerce électronique, les ventes et le support client, le marketing, les informations client, etc.
- Salesforce Automation : cette plate-forme de commerce électronique s'intègre à Salesforce pour faciliter l'automatisation.
Inconvénients de SAP Hybris
- Cher : À près de 5,000 $ par mois pour commencer, cette plateforme est l'une des options les plus chères sur le marché aujourd'hui.
- Peut avoir plus de fonctionnalités que nécessaire : les fonctionnalités sont excellentes, mais il n'est pas nécessaire de payer plus que ce dont vous avez besoin. Pour une nouvelle entreprise, les options pourraient être écrasantes.
SAP Hybris vise à fournir une solution tout-en-un flexible et hautement personnalisable pour votre entreprise. Il comprend:
- Données client
- Commerce
- Marketing
- distance Vidir
- Ventes
Marques utilisant SAP Hybris
- Fourniture de beauté Sally
- bareMinerals
- Société des systèmes radio
Oracle Commerce Cloud
Le plus Oracle Commerce Cloud, désormais connu sous le nom d'Oracle CX Commerce, propose une suite complète d'applications intégrées d'expérience client, similaire à SAP Hybris.
Tarification d'Oracle Commerce Cloud
À partir de 150,000 $.
Avantages d'Oracle Commerce
- Excellente expérience mobile : Alors que de plus en plus d'acheteurs se tournent vers les appareils mobiles, une expérience exceptionnelle est cruciale. La plate-forme de commerce électronique d'Oracle offre l'une des meilleures expériences mobiles du marché.
- Gère de bout en bout : la suite comprend la comptabilité, l'expédition, la gestion multi-magasins, le traitement des commandes, etc., afin que vous puissiez tout gérer à partir d'un emplacement central.
- Évolutivité : au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourrez évoluer facilement afin de toujours disposer des ressources dont vous avez besoin pour servir vos clients.
Les inconvénients d'Oracle Commerce
- Ne s'intègre pas aux principaux marchés en ligne : si vous souhaitez vendre sur Amazon et eBay en toute simplicité, vous devrez chercher ailleurs.
- Manque de paiement en un seul clic : si vous souhaitez une expérience de paiement simplifiée, vous pouvez la personnaliser avec Oracle, mais vous ne pouvez pas utiliser le paiement en un clic.
Oracle a un certain nombre d'intégrations, même en dehors de la suite de produits Oracle. Cela facilite la création d'un processus métier et d'un flux de travail efficaces et rentables.
Marques utilisant Oracle Commerce
- Dollar Tree
- Acheter directement
- ZODIO
Adobe Commerce Cloud
Adobe a acquis Magento et, sur cette base, a lancé une solution de commerce électronique d'entreprise basée sur le cloud pour s'intégrer au reste des outils d'Adobe. Adobe Commerce Cloud (ACC) cherche à offrir une plate-forme de commerce électronique entièrement intégrée qui fonctionne bien avec ses autres produits cloud, ses places de marché en ligne, etc.
Tarification d'Adobe Commerce
La tarification ACC est personnalisée, en fonction de vos besoins. Vous devez parler avec un représentant des ventes pour obtenir un devis.
Professionnels d'Adobe Commerce
- Entièrement intégré avec d'autres produits Adobe : si votre entreprise utilise d'autres produits Adobe dans Adobe Experience Cloud et aime Adobe Commerce, mais que vous ne souhaitez pas gérer vous-même l'hébergement et la sécurité, c'est la solution idéale. Vous pouvez déployer hybride B2B ecommerce et B2C, gérez plusieurs sites et marques, créez des applications Web, etc.
- Fonctionne avec les extensions Adobe Commerce : étant donné que la plate-forme utilise Adobe Commerce, ce qui y fonctionne fonctionnera avec ACC.
- Hautement adaptable : avec le créateur de site Web par glisser-déposer, les options de commerce sans tête, etc., la plate-forme peut être personnalisée pour répondre aux besoins de presque toutes les entreprises.
Inconvénients d'Adobe Commerce
- Les coûts s'additionnent rapidement : selon le nombre de membres de l'équipe auxquels vous souhaitez avoir accès au magasin, le coût peut devenir assez élevé.
- Peut-être difficile pour les nouveaux utilisateurs : si vous n'êtes pas déjà familiarisé avec les produits Adobe, cela peut être un peu déroutant. Il existe de nombreuses fonctionnalités et options, ce qui peut rendre l'apprentissage difficile par rapport aux autres plateformes de commerce électronique sur le marché aujourd'hui.
La solution de commerce électronique ACC peut également aider à la collecte et à l'analyse des données clients pour motiver les ventes et accroître la fidélité des clients. Les clients existants d'Adobe Commerce peuvent facilement basculer vers la plate-forme de commerce électronique dans le cloud s'ils le souhaitent.
Marques utilisant Adobe Commerce Cloud
- HP
- TiVo
- Anheuser-Busch
- Eau de source infaillible
Il n'y a pas de meilleure plate-forme de commerce électronique pour toutes les entreprises
S'il y en avait, vous ne seriez pas en train de lire ceci. En ce qui concerne les «bonnes» solutions de commerce électronique d'entreprise, la réponse pour vous réside dans vos besoins commerciaux spécifiques, ce que le logiciel peut gérer et comment il s'intègre au reste de vos processus. Les fournisseurs de commerce électronique visent à fournir des produits utiles pour vous aider à réussir avec votre boutique en ligne, mais aucune plateforme de commerce électronique est parfait pour tout le monde. Lorsque vous choisissez votre boutique en ligne, tenez compte de votre budget, du coût de possession, des intégrations tierces dont vous avez besoin et des fonctionnalités qui vous intéressent le plus. La meilleure solution de commerce électronique d'entreprise est celle qui couvre vos besoins et peut continuer à évoluer avec vous au fur et à mesure de votre croissance.