Adobe Commerce, anciennement connu sous le nom de Magento est l'une des meilleures options pour gérer une boutique en ligne aux États-Unis, bien qu'elle gagne en popularité dans le monde entier. Disponible en tant que open-source, plate-forme auto-hébergée et plate-forme hébergée, cela fonctionne pour n'importe quel niveau de confort avec la technologie.
Ce commerce d'Adobe l'examen en découvrira plus sur les fonctionnalités, les prix, les avantages et les inconvénients. Nous vous aiderons également à choisir entre la version auto-hébergée d'Adobe Commerce et la version hébergée.
Ce qu'il faut considérer avant de choisir une plateforme de commerce électronique
Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de commerce électronique, la clé est de trouver la bonne plateforme pour vos besoins. Investir dans un seul pour découvrir qu'il ne répond pas à vos besoins est un casse-tête, car migrer de votre plate-forme de commerce électronique vers une autre option signifie plus d'argent et des ventes perdues pendant que vous effectuez la transition.
Faire vos recherches à l'avance peut vous aider à économiser du temps et des efforts.
Lorsque vous choisissez la bonne plateforme pour votre entreprise de commerce électronique, vous devez tenir compte de divers facteurs tels que :
- Votre budget
- Niveau d'expertise technique
- Dans quelle mesure les fonctionnalités prennent en charge le modèle d'entreprise que vous avez choisi
- Options d'optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Fonctionnalités
- Évolutivité
- La présence d'un blog intégré
- Et plus encore.
Présentation d'Adobe Commerce
Adobe Commerce a été lancé pour la première fois en 2008. D'abord acquis par eBay puis vendu à Adobe, la plate-forme gère plus de 100 milliards de dollars en volume annuel brut de marchandises.
Adobe Commerce gère aujourd'hui plus de 200,000 sites Web en ligne. Le logiciel principal est recommandé pour les développeurs expérimentés. Il convient mieux aux entreprises de taille moyenne et d'entreprise avec de grands sites Web avec un budget de développement. Avec les extensions Adobe Commerce d'Adobe Marketplace, il est possible de personnaliser votre boutique Adobe Commerce selon vos besoins. La communauté Adobe Commerce est à votre disposition pour vous aider.
Coût et tarification d'Adobe Commerce
La version auto-hébergée offre un plan open source gratuit d'entrée de gamme. Tu devras acheter un hébergement par vous-même, avec des fonctionnalités suffisamment puissantes pour prendre en charge votre site Web Adobe Commerce.
Vous devrez toujours payer pour votre hébergement Web, mais vous aurez plus de contrôle sur ce que vous dépensez. Bien que l'hébergement partagé soit le moins cher, ce n'est pas le meilleur hébergement pour les magasins de commerce électronique, nous vous recommandons donc d'opter au moins pour un serveur privé virtuel ou un hébergement géré. Certaines entreprises comme Nexcess proposez un hébergement géré pour vous faciliter la tâche.
La version Adobe Commerce Cloud, ou Enterprise, a un prix élevé. Les prix ne sont pas rendus publics sur le site Web - vous devez remplir un formulaire pour un devis personnalisé. Nous avons entendu des rapports faisant état de prix allant de 15 $ à 50 $ par an, le rendant inabordable pour les petites entreprises. Il existe d'autres plates-formes de commerce électronique mieux adaptées aux startups et aux petites opérations.
Passerelles de paiement et frais de transaction
Adobe Commerce lui-même ne facture aucun frais pour les transactions. Vous aurez toujours des frais de transaction basés sur les passerelles de paiement avec lesquelles vous choisissez d'accepter les paiements.
Fonctionnalités et forfaits d'Adobe Commerce
Fonctionnalités d'Adobe Commerce
Adobe Commerce a une liste de fonctionnalités assez impressionnante - et c'est difficile à battre. Une grande partie de ce qui est disponible en tant que fonctionnalité premium ou totalement absente dans d'autres solutions de commerce électronique se trouve dans Adobe Commerce. Et ce que vous n'avez pas nativement, vous pouvez sûrement le trouver dans une extension Adobe Commerce. Les fonctionnalités principales incluent :
- Gestion de l'inventaire
- API pour les services Web
- Prise en charge de plusieurs langues
- Fonctionnalités de blog
- Fonctionnalités SEO intégrées
- Mobile réactif et optimisé
- Segmentation de la clientèle avec des groupes
- Plusieurs options pour accepter les paiements, paiements en un clic
- Outils marketing intégrés et fonctionnalités marketing avancées
- Outils de fidélisation client intégrés
- Lot de produits
- Gérer facilement les frais d'expédition et les estimations d'expédition
- Gestion de la newsletter
- Gestion des coupons
- Gestion du site
- Service à la clientèle
- Cartes-cadeaux
- Paiements des invités
- Paiement personnalisé
Si vous avez besoin de quelque chose qui ne fait pas déjà partie de la plate-forme Adobe Commerce pour votre boutique, il existe un réseau de plus de 5,000 extensions à utiliser dans vos boutiques Adobe Commerce. La version Enterprise offre des fonctionnalités plus avancées et des outils de niveau entreprise.
Intégrations et forfaits Adobe Commerce
Vendre en ligne avec Adobe Commerce
L'utilisation d'Adobe Commerce avec ou sans extensions avancées facilite vendre en ligne. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin avec l'édition communautaire, comme la gestion du catalogue, la gestion des commandes, les comptes clients et le service client.
Les fonctionnalités supplémentaires de l'édition Enterprise incluent la segmentation des clients, le registre des cadeaux, l'autorisation de gestion des retours (RMA), etc. Bien que ces fonctionnalités EE soient impressionnantes, si votre entreprise génère moins d'un million de dollars de revenus annuels, le coût d'utilisation de la plate-forme est probablement prohibitif.
Adobe Commerce Dessins et thèmes
Adobe Commerce ne propose aucun thème ou conception pour votre site Web. Vous devez travailler avec un tiers ou concevoir vous-même le thème réactif. Si vous n'êtes pas un codeur ou un expert en conception, concevoir votre propre thème Adobe Commerce à partir de zéro est une entreprise colossale. La bonne nouvelle, vous pouvez trouver un développeur abordable pour vous aider à créer un thème personnalisé.
Vous pouvez parcourir le catalogue dans Adobe Commerce Connect pour trouver des concepteurs et des développeurs de thèmes. Vous pouvez également visiter le marché ThemeForest pour découvrir les thèmes Adobe Commerce prédéfinis ou rechercher un générateur de thèmes tiers pour vous aider.
Facilité d’utilisation
Une fois que vous avez tout configuré, l'interface d'Adobe Commerce est assez simple à utiliser. La plate-forme open source signifie que vous avez plus de contrôle sur les fonctionnalités et les personnalisations que vous utilisez sur votre site, mais cela signifie également que vous devez développer votre propre stratégie de support. Si vous n'êtes pas un expert technique avec de l'expérience avec PHP, vous trouverez peut-être plus difficile à utiliser - mais c'est là que l'hébergement géré peut vous aider.
Adobe Commerce U est disponible pour aider les utilisateurs à apprendre à utiliser la plateforme. Une vaste base de connaissances est disponible pour vous aider à résoudre les problèmes.
Alternatives à Adobe Commerce
WooCommerce
WooCommerce est un plugin WordPress qui transforme votre site Web WordPress en une boutique de commerce électronique. C'est la meilleure plate-forme pour le référencement et le choix idéal pour les experts WordPress. Il existe également une tonne de fournisseurs de services pour les personnes qui ont besoin d'aide pour gérer leurs sites Web.
Un inconvénient de WooCommerce est qu'il peut être difficile à dépanner. De nombreuses fonctionnalités nécessitent des plug-ins et des extensions supplémentaires, ce qui augmente les dépenses globales d'exploitation de votre entreprise. La plupart des extensions WooCommerce sont facturées annuellement plutôt que des frais uniques. Pourtant, même s'il n'est pas aussi riche en fonctionnalités qu'Adobe Commerce, il offre des fonctionnalités étendues pour une grande flexibilité.
Comme Adobe Commerce WordPress et WooCommerce sont open-source et gratuits, mais vous devez investir dans un hébergeur de qualité pour tirer le meilleur parti de votre expérience.
Si vous n'êtes pas déjà familier avec WordPress, vous devrez peut-être embaucher des experts pour vous aider. Vous pouvez, bien sûr, prendre le temps d'apprendre des choses par vous-même, mais cela ralentira votre croissance et votre progression. Si vous souhaitez apprendre à économiser de l'argent, réfléchissez à la manière dont cela affectera votre calendrier de lancement et vos opérations.
BigCommerce
BigCommerce est une plateforme de commerce électronique hébergée. Il vous permet de construire votre magasin avec peu ou pas de connaissances techniques ou d'expertise. En tant que l'une des plateformes les plus populaires sur le marché aujourd'hui, elle alimente des dizaines de milliers de magasins.
Vous n'avez pas à vous soucier de l'hébergement ou des aspects techniques de la gestion de votre site, mais cette liberté entraîne une perte de contrôle. C'est un compromis valable pour les novices en technologie ou ceux qui ont un budget serré. Vous paierez un abonnement mensuel (ou annuel) pour utiliser la plateforme en échange.
BigCommerce est une excellente solution pour ceux qui ont besoin de quelque chose d'évolutif et de flexible. C'est également un choix idéal pour la vente multicanal. Il fonctionne bien dans les moteurs de recherche mais ne bat toujours pas WooCommerce à cet égard.
Cela dit, BigCommerce a quelques problèmes avec une vitesse de chargement incohérente. Parfois, vous obtiendrez une expérience ultra-rapide, et d'autres, pas tellement. Il n'y a pas de fonctionnalités de vente en un clic, et si vous êtes un magasin à volume élevé, vous paierez plus pour la plate-forme.
BigCommerce n'est peut-être pas la meilleure solution si vous débutez, mais c'est souvent la meilleure pour les catalogues de produits volumineux et complexes avec un nombre élevé de SKU.
Shopify
Shopify, comme BigCommerce, est une plate-forme de commerce électronique hébergée conviviale qui offre des fonctionnalités décentes. Cela signifie que vous paierez des frais d'abonnement pour accéder au service en échange de ne pas avoir à vous soucier de l'hébergement ou des problèmes techniques.
C'est l'une des principales plateformes sur le marché aujourd'hui pour les vendeurs de toutes tailles. Pourquoi? Parce qu'il est facile à utiliser, se charge rapidement et est idéal pour un modèle commercial de dropshipping.
Il y a cependant une marge d'amélioration aussi grande que Shopify. En termes de performances SEO et de marketing de contenu, Shopify est en retard sur la concurrence. Vous ne pouvez pas personnaliser l'expérience de paiement, ce qui peut être un facteur décisif pour certains utilisateurs. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires nécessitent des abonnements payants à des applications, ce qui pourrait augmenter vos coûts. À première vue, Shopify peut sembler être le plus abordable pour votre entreprise, mais après avoir additionné les coûts mensuels de vos applications, vous lancer seul avec Adobe Commerce ou WooCommerce peut être plus rentable.
Adobe Commerce convient-il à votre site Web de commerce électronique ?
Il ne fait aucun doute qu'Adobe Commerce est une plate-forme de commerce électronique puissante, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour votre entreprise. Si vous n'avez pas un énorme catalogue de produits et que vous ne faites que commencer, c'est peut-être trop pour vos besoins.
Si vous n'êtes pas ce que vous considérez comme suffisamment féru de technologie pour gérer le développement par vous-même, vous aurez besoin d'un budget pour embaucher un développeur Adobe Commerce ou pour payer l'assistance d'Adobe Commerce. Selon vos besoins, vous aurez peut-être besoin à la fois d'un développeur frontend et d'un développeur backend pour l'expertise.
D'un autre côté, si vous êtes une marque de commerce électronique établie, Adobe Commerce propose une tonne de fonctionnalités de commerce électronique que vous pourriez trouver utiles et faciles à mettre à l'échelle. Il offre une solution complète pour les entreprises de la taille d'une entreprise. Vous pouvez utiliser un service de migration pour transférer votre boutique vers Magento.
Laissez votre avis sur Adobe Commerce
Avez-vous déjà utilisé Adobe Commerce ? L'utilisez-vous actuellement pour alimenter votre boutique en ligne ? Laissez votre avis pour aider nos lecteurs à décider quoi utiliser pour leur solution de commerce électronique.