Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle façon excitante de gagner de l'argent supplémentaire?
Si tel est le cas, vous devriez certainement envisager de vendre sur Poshmark comme une activité secondaire. Poshmark est une communauté en ligne et un marché de revente qui permet aux gens de acheter et vendre des vêtements neufs et légèrement usagés, chaussures et accessoires.
Ce guide vous donne tout ce que vous devez savoir sur la façon de vendre sur Poshmark, de la création des annonces dans votre boutique en ligne pour expédier vos articles et fournir un service client après la vente.
Pourquoi vendre sur Poshmark ?
Poshmark est une excellente plate-forme de marché social pour vendre en ligne. C'est un excellent moyen de pénétrer e-commerce . Vous pouvez vendre des vêtements, des chaussures et des accessoires car il a un large public d'acheteurs potentiels. Le site reçoit 61 millions de pages vues par mois. Cela signifie que de nombreuses personnes verront vos articles, ce qui vous donnera une meilleure chance de réaliser une vente.
Le marché de la revente est devrait atteindre 53 milliards de dollars d'ici 2023. Le marché des vêtements d'occasion est devrait atteindre 218 milliards de dollars en 2026 et comptes pour 50 % du marché total de la revente. du groupe de recherche américain recherche montre environ 16 à 18 % des Américains achèteront dans une friperie au cours d'une année donnée. Pour les magasins de consignation/revente, c'est environ 12 à 15 %. Pour les centres commerciaux et les grands magasins, il est de 11.4 % et 21.3 %, respectivement.
Prix Poshmark
Poshmark prend une commission plus petite que d'autres sites similaires. Poshmark facture des frais fixes de 2.95 $ pour les ventes inférieures à 15 $ et de 20 % pour les articles vendus à plus de 15 $. C'est bien inférieur à la commission typique de 10 à 15 % facturée par d'autres marchés en ligne, tels qu'eBay et Mercari.
Que vous nettoyiez votre garde-robe ou revendre des articles que vous avez récupéré dans une friperie, vous pouvez utiliser l'application Poshmark pour gagner de l'argent supplémentaire, à temps partiel ou à temps plein.
Ce que vous pouvez vendre
Poshmark est avant tout un marché pour vendre des vêtements, mais vous pouvez également vendre des chaussures, des sacs à main, des bijoux et d'autres accessoires. Parmi les autres best-sellers figurent des vêtements pour bébés et enfants légèrement usagés, en bon état et des trouvailles vintage. Vous pouvez même vendre des produits de beauté sur Poshmark. Pour réussir sur le site, choisissez des articles demandés et susceptibles de se vendre rapidement, et soyez prêt à gérer les demandes de retour.
Avantages et inconvénients de la vente d'articles sur Poshmark
Avantages:
- Le large public de Poshmark augmente vos chances de réaliser une vente.
- Poshmark facture une commission inférieure à celle d'autres sites similaires.
- La mise en vente d'articles sur Poshmark est simple et rapide, et le processus de vente est simple.
- Posh Remit s'occupe de taxe de vente versement pour vous, vous n'avez donc pas à vous en soucier.
- Poshmark Protect protège les acheteurs contre les produits frauduleux et les articles qui ne correspondent pas à leurs descriptions.
Inconvénients:
- Vous devrez peut-être rivaliser avec d'autres vendeurs vendant des articles similaires.
- Les frais de port peuvent être élevés, surtout si vous vendez des articles plus lourds.
Comment lister des articles sur Poshmark
Télécharger l'App
La vente sur Poshmark commence par le téléchargement de l'application pour smartphone. Poshmark est disponible pour les appareils iPhone et Android. Après avoir installé l'application, créez votre compte en utilisant votre adresse e-mail ou votre identifiant Facebook.
Vous pouvez également utiliser un ordinateur et créer un compte sans utiliser l'application.
Configurer votre profil
Une fois que vous avez créé votre compte Poshmark, il est temps de configurer votre profil. Commencez par ajouter une photo de profil, une photo de couverture et une biographie. Dans votre biographie, présentez-vous et informez les acheteurs du type d'articles que vous vendez. Vous pouvez également partager vos comptes de médias sociaux afin que les acheteurs potentiels puissent vous suivre pour des mises à jour sur les nouvelles annonces.
Prenez des photos de vos articles
Voici la partie amusante : prendre des photos des articles que vous souhaitez vendre. Il est important d’utiliser des photos de haute qualité qui représentent fidèlement l’article en bon état. Incluez plusieurs photos des articles sous différents angles.
Photographiez l'article sur un mannequin, si possible, afin de pouvoir montrer aux autres à quoi il ressemble une fois porté. Sinon, le photographier sous un éclairage naturel sur un cintre près de la porte de votre placard fonctionne également. Utilisez la lumière naturelle chaque fois que vous le pouvez, en remplaçant par un anneau lumineux si ce n’est pas pratique.
Créez vos annonces
Une fois que vous avez pris des photos de vos articles, il est temps de créer votre première annonce. Commencez par choisir une catégorie pour votre article et fournissez un titre et une description. Dans votre description, incluez des détails pertinents sur l'article, tels que sa taille, son état, sa marque, etc.
En ce qui concerne les prix, vous devriez commencer par examiner les articles comparables vendus récemment sur Poshmark pour savoir combien vaut votre article. Une fois que vous avez déterminé un prix équitable, ajoutez les taxes et les frais d'expédition appropriés. Tenez compte du prix d’origine de l’article, ainsi que de son état, lors de la définition du prix catalogue.
Une fois que vous avez terminé votre annonce, cliquez sur le bouton "Publier" pour mettre votre annonce en ligne.
Partagez vos annonces
La prochaine étape consiste à partager vos annonces. Vous pouvez partager vos annonces sur le flux principal de Poshmark, créer des histoires chics, partagez sur les réseaux sociaux, ou par email. Utilisez un texte descriptif et des hashtags pour aider les acheteurs potentiels à trouver vos articles lorsque vous partagez vos annonces. Cette brève description peut améliorer considérablement la visibilité et attirer davantage d’acheteurs.
Accepter ou contrer les offres
Si quelqu'un exprime son intérêt pour acheter votre article, vous recevrez une offre via l'application. Vous pouvez alors accepter l'offre, la contrer ou l'ignorer. Si vous acceptez l'offre, fournissez simplement à l'acheteur votre adresse de livraison et attendez le paiement. Si vous contrez l'offre, vous pouvez négocier un prix plus élevé avec l'acheteur. Si vous ignorez l'offre, l'acheteur passera à un autre vendeur.
Expédiez votre article
Une fois que vous avez reçu le paiement de l'acheteur, il est temps d'expédier votre article. Poshmark offre une remise sur l'expédition pour vous faciliter l'expédition avec Priority Mail. Imprimez votre étiquette d'expédition et joignez-la au colis. Vous pouvez ensuite déposer votre colis à votre bureau de poste local ou planifier un ramassage USPS.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Optez pour un QR code à présenter en bureau de poste afin de pouvoir expédier vous-même sans imprimer d'étiquettes. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux dans votre compte Poshmark sous les paramètres d'expédition.
Obtenir Payé
Une fois que votre acheteur reçoit l'article et confirme qu'il est arrivé comme décrit, vous recevrez le paiement via PayPal ou par dépôt direct. Poshmark libère généralement les paiements dans les 3 à 5 jours.
Félicitations ! Vous avez maintenant vendu avec succès un article sur Poshmark !
6 conseils simples pour vendre des vêtements sur Poshmark
Poshmark est une excellente plateforme de marché en ligne pour vendre des vêtements, mais il y a quelques points à garder à l'esprit pour augmenter les chances de réaliser une vente.
1. Faites attention à la marque
Sur Poshmark, les noms de marque comptent. Les utilisateurs de Poshmark sont souvent disposés à payer plus pour des articles de créateurs de marques populaires, alors incluez le nom de la marque dans vos annonces. Si vous n'êtes pas sûr du statut d'un article en tant que marque populaire, effectuez une recherche rapide sur Google.
2. Prendre des photos sous plusieurs angles
Lorsque vous prenez des photos de vêtements, assurez-vous de les prendre sous plusieurs angles. Cela donne aux acheteurs une meilleure idée de l'apparence de l'article lorsqu'il est porté et les aide à déterminer s'il s'agit de quelque chose qui les intéresse.
Incluez plusieurs photos, y compris des gros plans de motifs très détaillés. Les listes Poshmark vous permettent de publier jusqu'à 16 photos par liste de produits.
3. Soirées chics
Les soirées Poshmark sont un excellent moyen de présenter vos annonces à davantage d'acheteurs. Ces événements de vente thématiques durent quelques heures et présentent des articles de plusieurs vendeurs. Pour participer à une Posh Party, partagez simplement vos annonces éligibles en utilisant le hashtag désigné pour la fête.
4. Spectacles chics
Posh Shows, en version bêta à partir de mai 2023, permet aux utilisateurs aux États-Unis et au Canada d'acheter et de vendre en direct. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez utiliser l'application Poshmark. Tous les spectacles doivent respecter les directives de la communauté Poshmark et la politique Posh Protect.
Les acheteurs peuvent se joindre à tout moment pendant votre émission en direct. Ils peuvent poser des questions, commenter ou partager des réactions emoji. Ils peuvent suivre votre garde-robe, prévisualiser les annonces en vedette, rechercher vos annonces, etc.
5. Offres groupées
En tant que vendeur Poshmark, vous pouvez offrir aux acheteurs des remises groupées pour l'achat de plusieurs articles en même temps. Vous gagnerez un peu moins d'argent par rapport à la vente des articles individuellement, mais vous gagnerez du temps sur l'expédition des articles et nettoyerez votre placard plus rapidement.
6. Regarder les tendances
Portez une attention particulière aux marques que Poshmark présente dans les soirées, car celles-ci sont susceptibles de se vendre plus rapidement. Si vous remarquez que certaines marques se vendent plus vite que d'autres, essayez de garder plus de ces articles en stock dans votre magasin.
7. Offres et démarques
Si vous avez des stocks dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser, vous pouvez profiter des offres et des démarques de Poshmark pour proposer vos stocks à des prix de vente.
Offres aux Likers
Merci beaucoup marchés en ligne permettre aux utilisateurs d'aimer ou de regarder des articles et vous faire savoir quand les acheteurs sont intéressés par vos annonces. Avec Poshmark, lorsque quelqu'un aime un produit, vous avez la possibilité de lui envoyer une offre.
Cette offre est un prix réduit, disponible exclusivement pour le liker pendant une durée limitée. Il vous permet d'augmenter les chances de réaliser une vente sans avoir à baisser le prix d'inscription public.
Vous devez offrir au moins une remise de 10 %, ainsi qu'une remise sur les frais d'expédition. Vous devez donc toujours fixer votre prix initial suffisamment haut pour réaliser un profit après l'offre.
Événements de nettoyage de placard
Les nettoyages de placard Poshmark sont des événements de vente qui durent une semaine. Avec eux, vous vendre des objets à un prix réduit. Pour participer, partagez simplement vos annonces avec le hashtag désigné.
Lors de ces événements, Poshmark offrira aux Poshers des frais d'expédition réduits s'ils achètent dans les six heures suivant l'affichage des baisses de prix publiques.
Le hic, c'est que votre prix réduit doit être inférieur d'au moins 10 % à votre prix historique le plus bas, tout en restant au moins à 10 $. Si ce n'est pas le cas, les acheteurs ne recevront pas l'offre d'expédition à prix réduit.
Si vous ne souhaitez pas conserver vos articles au prix le plus bas après la fin de l'événement, vous devrez ajuster le prix en conséquence. Cela peut être un problème si vous avez un tas d'articles dans votre placard virtuel.
Comment fonctionne l'expédition
Parfois, le processus d’expédition peut prêter à confusion. Poshmark simplifie les choses en utilisant USPS Priority Mail pour tout expédier. Bien que cela facilite les choses pour vous en tant que vendeur, cela signifie que vous avez besoin des bonnes fournitures.
Vous pouvez obtenir gratuitement de nombreuses fournitures Priority Mail directement sur le site Web de l'USPS, mais assurez-vous de choisir les bons produits car il existe Priority Mail, Priority Flat Rate et Priority Express.
Ils ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable, et si vous expédiez quelque chose à un acheteur avec la mauvaise classe de courrier et qu'il doit des frais d'expédition, vous aurez un gâchis de service client sur vos mains.
Vous pouvez également acheter vos propres fournitures d'expédition sur des sites comme Amazon et Facebook Marketplace ou réutiliser les emballages de vos propres achats en ligne.
Fournir un excellent service client
Fournir un excellent service client est essentiel pour quiconque souhaite réussir sur Poshmark. Les acheteurs veulent savoir qu'ils peuvent compter sur vous pour livrer leur achat rapidement et comme décrit. S'il y a des problèmes avec une commande, communiquez immédiatement avec l'acheteur pour résoudre le problème ensemble.
Vous obtiendrez des commentaires positifs de la part des acheteurs en fournissant un excellent service client, ce qui vous aidera à augmenter vos chances de réaliser de futures ventes.
Vous finirez par faire face à des retours ou à de mauvais commentaires, car la réalité est que vous ne pourrez jamais satisfaire 100 % des gens 100 % du temps.
N'oubliez pas que vous ne connaissez pas la personne ni à quoi elle a affaire, et tout ce qu'elle dit n'est pas une attaque personnelle. Il peut être tentant de répondre en nature, mais la meilleure chose à faire est d'aborder le problème central aussi bien que possible et de passer à autre chose.
FAQ
Vendre sur Poshmark vous convient-il ?
Vendre sur Poshmark est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire tout en vidant votre garde-robe. En suivant les conseils de ce guide, vous serez sur la bonne voie pour obtenir votre première vente en un rien de temps.